Livraison Gratuite
Offre de Bienvenue 10% de Réduction
Code : BIENVENUE

Bijoux Africains élégants pour les passionnées de mode

Bijoux Africains élégants pour les passionnées de mode

Les bijoux africains sont des pièces uniques qui reflètent la riche culture et l'histoire du continent. Ces bijoux sont à la fois esthétiques et traditionnels, faits à la main avec des matériaux naturels tels que de l'argent, de l'or, de la corne ou des pierres précieuses.

Les formes et les motifs variés représentent non seulement le style et les tendances modernes, mais sont également inspirés par l'héritage tribal africain.

Les bijoux africains sont beaux, durables et symbolisent le courage et l'esprit d'un peuple.

Bijoux

Le Bijoux correspont à tous les objets décoratifs élégants que vous portez comme parure. Ils comprennent des bagues, des boucles d'oreilles, des bracelets, des broches et des boutons de manchette. Les bijoux peuvent être attachés aux vêtements ou au corps. On les appelle aussi des babiolles, des ornements, des bijoux, des pierres précieuses ou même des insignes.

Différentes cultures à travers le monde ont identifié les bijoux avec une signification plus profonde pour eux que la simple parure. Autrefois, les gens portaient des ornements pour une protection surnaturelle, et comme symboles de statut social ou pour prévenir certaines maladies. Aujourd'hui, les gens portent une variété de bijoux élégants, mais pas toujours parce qu'ils ont une signification plus profonde, mais simplement ajouter du piquant à leur tenue.


Les gens portent maintenant des bijoux du monde entier parce qu'il s'agit de rehausser la beauté plutôt que de conjurer le mal ou de porter chance

Les bijoux africains ont acquis une place particulière parmi les icônes de la mode, les créateurs de tendances et les amoureux de la mode du monde entier. Plutôt que de copier les bijoux africains traditionnels, les créateurs ont trouvé un moyen d'incorporer d'autres éléments pour les rendre facilement portables et élégants. Les bijoux africains contemporains, comme on le sait, ont provoqué un raz de marée sur le marché de la mode pour leur capacité à émouvoir les gens chaque fois qu'ils sont portés.


Bijoux Africains


Il existe trois régions principales en Afrique pour les bijoux. 


Les régions du Sahara, de l'Équateur et de la Savane sont ainsi classées pour le climat, qui dicte les matériaux disponibles pour les accessoires.

Les matériaux à base d’os d’animaux ou de cuir sont couramment utilisés dans le Sahara, le laiton et le cuivre dans la savane, la région équatoriale a gagné des perles de verre, du cuivre, du corail et même du cuivre grâce au commerce de l'ivoire et de l'or.

 

Bénin (Nigéria) 

    La royauté au Bénin - un royaume de la région équatoriale - portait des ornements en laiton lors d'occasions très spéciales. Aujourd'hui, les femmes nigérianes ornent encore d'élégants bijoux en laiton pour séduire les hommes en leur offrant une belle “agitation” lorsqu'elles marchent.

     

    Mali

      Dans la Savane, les Dogons du Mali portent généralement des bijoux en alliage de cuivre et d'ivoire. Leurs ornements simples sont généralement portés comme une déclaration de leurs croyances religieuses.

       

      Maroc

        Dans la région du Sahara, les Berbères et les Touaregs dominent avec l'argent, le laiton et le verre. Les bijoux de cette région sont généralement grands, symétriques et géométriques et tout simplement magnifiques. 

        Les gens de ces régions se parent pour des raisons de croyance religieuse, de beauté, d'attraction et de protection contre la maladie.



        Le monde entier connaît les Peuls pour leur conception de bijoux. Les bijoux peuls les plus facilement reconnaissables. Ce sont les boucles d'oreilles de grande taille qui sont généralement fabriquées en or et en argent. Étant une communauté nomade, les Peuls portent leur richesse dans les bijoux.


        Dans toute l'Afrique, les bijoux étaient portés pour montrer le statut, en tant que symbole religieux, de charme ou amulette. Les rois et les nobles portaient des bijoux différents de leurs sujets en signe de classe sociale. Dans certains endroits, une personne portant de nombreux bijoux en os était considérée comme riche et très chanceuse.


        Aujourd'hui, les bijoux africains ont été adoptés dans le monde entier pour leur incroyable beauté et leur unicité. Les designers intègrent généralement leurs idées dans des pièces traditionnelles pour les rendre plus facilement portables dans le monde moderne. Les bijoux inspirés de l'Afrique contemporaine sont actuellement à la mode, surtout après avoir été présentés dans de nombreux films célèbres.

         

         

         

        Faits insolites sur les bijoux africains

        • Des bijoux en œufs d'autruche datant de 40 000 ont été découverts au Kenya,
        • De nombreux matériaux peuvent être utilisés dans les bijoux africains, cela va de l’os, aux poils d'éléphant jusqu’à l'or,
        • Différentes couleurs et matériaux utilisés dans les bijoux ont des significations différentes
        • Les bijoux africains sont fabriqués à la main.

        Types de bijoux africains

        • Corne et os d'animaux
        • Perle et pierres
        • Laiton
        • Bronze
        • Argent
        • Oeufs d'autruche
        • Cauris


        Règles de port des bijoux africains

        Les bijoux africains sont sans aucun doute la tendance actuelle mais pour beaucoup de gens, cela peut être intimidant. Vous n'avez pas à avoir peur d'enfiler des pièces inspirées de l'Afrique si vous respectez ces règles de base : 

         

        Moins, c'est parfois plus qu'assez

          Les pièces audacieuses inspirées de l'Afrique peuvent être autonomes, mais si vous voulez en porter plusieurs, essayez d'équilibrer les choses. Les boucles d'oreilles et les colliers, par exemple, sont si proches les uns des autres et sont donc un mauvais choix. Si vous le devez, ornez un bracelet et un collier ou des boucles d'oreilles et des bagues pour éviter un look encombré. Lorsque vous portez plus d'un bijou africain, assurez-vous qu'ils se coordonnent, n'optez pas pour des motifs qui s'opposent et choisissez la même couleur métallique.


          Certaines pièces de déclaration comme les colliers à bavette et à bandoulière doivent être autonomes. Ajouter d'autres pièces à un tel look ne ferait que nuire à votre déclaration de style.

           

          Mélanger les métaux

            Dans le passé, il y avait des règles strictes en matière de bijoux, mais aujourd'hui, les gens sont très heureux de les briser dans l'espoir de lancer de nouvelles tendances. Le mélange de métaux est désormais acceptable, les femmes peuvent porter des bagues à n'importe quel doigt, vous pouvez mélanger des pierres précieuses avec des fausses pierres et la coordination n'est plus de mise cette année.



            L'étiquette des bijoux


            • Les bijoux de tous les jours comprennent des alliances pour les personnes mariées, un bracelet montre et un simple collier. Réservez d'autres articles pour des occasions spéciales.

            • Porter des bijoux au travail peut être intimidant, mais vous le pouvez ; s'en tenir à ne porter que des boucles d'oreilles dans un bureau conservateur. Les anneaux sont acceptables au travail, mais ils ne doivent pas être gênants. Les bijoux bruyants et scintillants ne sont pas très adaptés, car ils ne feraient que distraire vos collègues.

            • Pour les événements formels, vous pouvez déchaîner des pièces étincelantes mais attention à ne pas en faire trop. Une seule pièce de déclaration suffit et peut être accompagnée de pièces plus subtiles. Les ensembles sont acceptables, mais vous courez le risque d'avoir l'air trop assortis.
            • Tout est permis pour une soirée mais ne succombez jamais à la tentation de porter trop de bijoux qui vous font de l'ombre.


            Alors, quel bijou porter avec quelle tenue ?

            Colliers

            Sautoirs

              Un collier ajusté fait de n'importe quel matériau, y compris des perles, du cuir et du laiton, entre autres. Ces colliers avaient une mauvaise réputation dans les années 80, mais des célébrités comme Kylie Jenner ont tellement contribué à les populariser qu'ils sont maintenant un incontournable de la mode.


              Pour porter correctement un tour de cou , choisissez des boucles d'oreilles plus petites qui ne le toucheront pas et ne le dévaloriseront pas. Vous devez également tenir compte du décolleté lorsque vous portez ce bijou. Les décolletés en V profond, sans bretelles et à 1 épaule fonctionnent parfaitement avec les colliers. Les foulards tendance sont plus épais que d'habitude, mais assurez-vous qu'ils ne sont pas trop lourds ou serrés autour du cou.

               

              Colliers longs

                Les colliers longs sont courants dans le monde de la mode et on pourrait penser qu'il est facile de les porter. Cependant, les gens semblent faire plusieurs erreurs qui nuisent à leurs bijoux. Les cols et surtout les cols hauts, ainsi que les silhouettes hautes et basses, sont une excellente façon de porter le long collier classique car il crée des proportions.


                Porter des vêtements longs avec de longs colliers a tendance à donner l'impression que vous êtes trop habillé. Des longueurs plus courtes et plusieurs pièces aideront à attirer l'attention sur votre collier sans surcharger votre look.


                Boucles d'oreilles


                Les anneaux, le goujon, la déclaration, la goutte ; toutes ces options peuvent rendre le choix très difficile. Les petits anneaux et les pendants d'oreilles sont parfaits pour les événements officiels. 

                Pour les fêtes et les événements moins formels, vous pouvez libérer vos grands cerceaux, plumes ou autres boucles d'oreilles que vous pourriez avoir. Il est important de coordonner les boucles d'oreilles avec votre tenue mais évitez de les assortir directement, car cela vous ferait ressembler à une poupée.


                Votre style de visage compte lorsque vous choisissez des boucles d'oreilles. Les boucles d'oreilles pendantes ne sont pas idéales pour les femmes au visage long, mais elles fonctionnent très bien avec un visage rond.


                Bagues


                Il fut un temps où porter des bagues était une question de symbolisme, mais maintenant, la mode a pris le dessus. Vous pouvez orner n'importe quel doigt avec une bague tant que vous êtes à l'aise. Les bagues empilables sont la tendance actuelle et il n'est pas nécessaire qu'elles soient de la même couleur de métal comme c'était la règle. Les hommes et les femmes sont libres de porter des bagues comme ils le souhaitent. Vous pouvez mélanger différents styles ou en choisir un à coordonner avec votre tenue.


                Bracelets


                Du plus simple au plus affirmé, les bracelets sont depuis longtemps un incontournable de la mode. Pour le travail, un bracelet doit être fin et non gênant. Les gros bracelets sont idéaux pour les événements moins formels. Le stacking étant à la mode, n'ayez pas peur de superposer vos bracelets mais gardez à l'esprit l'événement. Assurez-vous de choisir des bracelets adaptés car un mauvais ajustement est tout simplement gênant. Les bracelets sont mieux portés avec des vêtements sans bretelles, à licou et à manches courtes.

                 

                Quel bijou porter avec ma robe ?


                Les robes nous font nous sentir jolies, mais les accessoiriser peut être très intimidant. Différentes longueurs, encolures, coupes et styles dictent quels bijoux vont et qu'est-ce qui tuerait totalement une robe ? 

                Vous devez faire très attention à tous vos choix de bijoux pour vous assurer qu'ils se coordonnent avec votre tenue et vous rendent encore plus belle.


                • Les robes dos nu sont mieux accessoirisées avec des pendentifs triangulaires. C'est parce que les lignes latérales des hauts licou coulent vers le visage en formant une forme triangulaire. Un pendentif en forme similaire pointant vers le bas est le meilleur moyen d'apporter l'équilibre. Vous rendrez justice à un licou en superposant vos bracelets. Ce sont un meilleur choix que de grandes boucles d'oreilles ou des colliers qui pourraient submerger votre look.

                • Les hauts tubulaires seront instantanément plus beaux avec un simple tour de cou qui allonge également le décolleté.

                • Les cols polo peuvent faire paraître votre cou plus court, vous devriez donc toujours le faire paraître plus long avec une longue chaîne.

                • Les encolures carrées sont idéales pour montrer des colliers angulaires avec les lignes dures en cours.

                • Si vous portez de longs décolletés, choisissez des pendentifs fins afin de simplifier le look et de garder les choses élégantes.

                • Les colliers plastron fonctionnent parfaitement avec les encolures ras du cou.

                Tendances Bijoux 2023

                • Les boucles d’oreilles pendantes et oversize
                • Le collier bling-bling et ethnique
                • Les pièces fortes et colorées
                • La chevalière revisitée
                • Les colliers ras-de-cou et la superposition des colliers
                • Les bijoux en perles et en pierres

                    Le doré illuminera votre visage, les parures ornées d’éclat, de couleur ou encore formes oversizes, l’année 2022 poursuit la tendance du bijou parure, qui apporte confiance en soi. On ose, on assume, on aime, c’est à notre  image, une femme décomplexée qui affirme sa singularité.


                    Découvrez nos nouveautés, de bijoux en pierres semi-précieuses colorées ou en argent, apporter de l'ethnicité modernisé pour rayonner en 2022 au gré de vos envies.



                    Produit lié à cet article

                    Boucles d'Oreilles Pendantes originales longues pampilles en argent
                    Boucles d'Oreilles Pendantes originales longues pampilles en argent Boucles d'Oreilles Pendantes originales longues pampilles en argent Boucles d'Oreilles Pendantes originales longues pampilles en argent

                    Boucles d'Oreilles Pendantes originales longues pampilles en argent

                    Boucles d'Oreilles Pendantes Originales Les boucles d'oreilles pendantes originales de La Colibry incarnent l'élégance et mettent en valeur votre visage.  La délicatesse de cette paire leur permet de se porter facilement au quotidien, et leur...

                    - +
                    Voir le produit
                    ENTREPRISE FRANÇAISE

                    Entreprise située au coeur de l'Occitanie

                    SERVICE CLIENT 24/7

                    Service client rapide et réactif par mail

                    info@lacolibry.com

                    PAIEMENTS SÉCURISÉS

                    Paiements 100 % Sécurisés avec cryptage SSL et Stripe.

                    SATISFAIT OU REMBOURSÉ

                    Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !